Desert Operations

Desert Operations vous permet donc de vivre les choix stratégiques des Grands de ce monde.

Desert Operations est un MMO de stratégie de guerre en temps réel, entièrement gratuit et édité par la société Looki, dans lequel vous incarnez un commandant d’armée chargé d’établir une base militaire afin de sécuriser l’acquisition et l’acheminement de matières premières.

Construction et développement de la base

Dans Desert Operations, vous aurez le devoir de gérez votre base en construisant, au fur et à mesure de votre progression, des centres de production, de formations, des habitations, des laboratoires de recherches et des infrastructures militaires. Tous ceci dans le but de faire prospérer votre base, d’assurer vos récoltes et de, par la suite, former vos unités de combat (fantassins, véhicules blindés, avions de chasse, hélicoptères, navires de guerre...) afin de conquérir de nouvelles terres.

Quelques spécialités pour vous parer à la guerre

Une de vos tâches principales, qui par ailleurs est très spécifique au jeu, sera de lancer vos troupes dans des missions d’espionnage de bases ennemies. Il vous faudra mettre tous les moyens en œuvre afin de récupérer de précieuses informations qui seront, le plus souvent, inaccessibles par des voies légales.

Une bonne gestion des ressources est nécessaire

Une des difficultés de Desert Operations réside dans la bonne gestion des ressources disponibles et dans l’approvisionnement de votre base. Chaque type de ressource se doit d’être disponible en nombre et en temps voulu c’est pourquoi il vous faudra une organisation stratégique afin de gérer vos réserves en or, argent, pétrole brut, diésel, kérosène et munition de la meilleure des façons.

Amis et ennemis

C’est lorsque vous gagnez des guerres que vous étendez votre région. Ainsi, vous aurez tôt ou tard à faire à d’autres joueurs avec lesquels vous pourrez soit combattre, soit coopérez avec diplomatie. C’est dans cet aspect que réside aussi un des intérêts de Desert Operations. En effet, le caractère multi-joueur est très bien réalisé, vous donnant accès à des batailles palpitantes contre des joueurs qui réagissent de manière similaire à vous, mais aussi à des possibilités de commerce et d’échange très intéressantes afin de progresser plus rapidement dans le jeu. Une liste d’amis sera disponible dans laquelle vous pourrez inscrire tous vos amis et camarades de jeu.

Astuces pour commencer à jouer :

Chaque commencement est difficile, c’est pourquoi nous vous proposons quelques astuces afin de faciliter votre entrée en guerre :

  • Au départ, vous bénéficiez d’un certain temps avant de pouvoir vous faire attaquer. Ce temps doit être utilisé pour la construction et la stabilisation de votre base, pensez donc à soignez vos positions défensives car une fois les 20 000 premier points acquis, cette immunité vous quittera et vos ennemis n’attendront plus pour vous attaquer.
  • Pensez à construire un nombre important de raffineries de pétrole qui vous permettra de maintenir le niveau des stocks élevé.
  • N’hésitez pas à utiliser l’aide du jeu si vous avez la moindre question, cette dernière peut s’avérer très utile.

Desert Operations est un MMO de guerre entièrement gratuit. Il est cependant possible de raccourcir les durées de construction et d’obtenir d’autre bonus via la souscription à un compte Premium payant.