Goodgame Empire

Goodgame Empire est un jeu de stratégie en ligne gratuit pour tous, fondé sur le principe de jeux tels que "Age of Empires"

Le jeu par navigateur Goodgame Empire des studios allemands Goodgame est un jeu de stratégie médiévale et de construction dans lequel vous incarnerez le nouveau souverain d’un embryon d’empire que vous devrez développer afin d’en faire une puissance mondiale.

Jouez dans votre propre intérêt

Votre bravoure au combat ainsi que les nombreuses missions que votre carrière de chevalier vous a permit d’accomplir ont trouvé récompense, vous héritez au début du jeu d’un petit château accompagné d’une parcelle de terre. Le but du jeu dans Goodgame Empire est de faire de votre petite propriété un empire gigantesque et puissant afin de faire vivre votre peuple de manière prospère, qu’il puisse être fier de son roi mais aussi de gagner le respect d’autres empereurs.

Avoir un magnifique château et un terrain verdoyant est un rêve, malheureusement Rome ne s’est pas faite en un jour et il vous faudra travailler d’arrache pied afin de bâtir votre royaume sur de bonnes bases autant en terme de structure (emplacements des bâtiments, satisfactions des villageois, armée de guerre, etc.) qu’au niveau de votre stratégie commerciale et économique. En effet vos compétences commerciales seront mises à l’épreuve quant à votre capacité à vous procurer les ressources nécessaires afin d’optimiser votre production.

Il sera aussi nécessaire de vous entourer d’une troupe d’espions, notamment, dans le but d’explorer les alentours à la recherche, pourquoi pas, de nouveaux gisements de ressource ou alors afin de découvrir un camp ennemi représentant un danger potentiel.

À la guerre comme à la guerre

Dans Goodgame Empire afin de vous munir d’une réputation flamboyante, la réalisation de quêtes et challenges sera indispensables. Le jeu contient un peu plus de 300 missions différentes qui vous plongeront directement dans le multijoueur puisque la plupart du temps, elles requerront une coopération ou un affrontement entre deux joueurs humains. Il vous sera donc possible de conclure des alliances afin de vous trouvez des partenaires de commerce ou des alliés de guerre, cependant, les autres joueurs ne seront pas que des amis pour votre peuple, certains n’hésiteront pas à vous attaquer afin de voler vos ressources et de mettre votre château à feu et à sang.

Ainsi, afin de vous défendre de l’envahisseur il va vous falloir vous doter d’une puissante armée. Les stratégies de combat sont complexes et complètes et permettent au joueur de mener des attaques très tactiques et d’adopter des stratégies de défense surprenantes pour empêcher vos adversaires de détruire vos biens. A chaque victoire lors d’une bataille, votre peuple se verra attribué de précieuses ressources.

Le nombre de joueurs promet un jeu dune grande intensité où il ne sera pas si aisé que cela de gagner toutes les batailles. Une immense carte vous permettra de voir vos royaumes voisins et de réfléchir à votre stratégie.

Astuces pour commencer à jouer :

Chaque première partie est une épreuve, afin de vous lancer dans la bataille avec précaution et technique, pourquoi ne pas jeter un œil à nos astuces :

  • Si vous ne disposez pas de suffisamment de ressources, notamment en nourriture, vous n’aurez pas la possibilité d’entrainer des soldats pour votre armée. C’est pourquoi il est aussi conseillé de créer environ 6 fermes dans votre château principal et de les faire évoluer au fil du temps.
  • Le conseil précédent tient aussi pour ce qui est d’autres ressources importantes comme la pierre ou le bois, c’est pourquoi il sera aussi conseillé de construire et d’entretenir environ 5 couples de scierie - bûcheron et carrière - tailleur de pierre.
  • La décoration est une très bonne option dans Goodgame Empire pour augmenter la satisfaction et l’ordre public ce qui vous rapportera de nouvelles ressources.

Goodgame Empire est un jeu par navigateur gratuit. Un contenu Premium peut être acheté via le Cash-Shop pour toute personne intéressée.